Obligatoire: Vaccination avec un vaccin COVID-19 approuvé par le gouvernement grec ou un certificat de récupération COVID-19 pour tous les passagers à partir de 12 ans. Si vous êtes vacciné pour la première fois avec un vaccin à dose unique ou avec une double dose, une période de 14 jours doit s’écouler à compter de la dernière dose avant votre croisière. Ceci n’est pas nécessaire pour la dose de rappel, qui est efficace immédiatement.

Validité des certificats de vaccination: 9 mois pour les vaccins à double dose ou 3 mois pour les vaccins à dose unique, après quoi une dose de rappel est nécessaire pour maintenir la validité du certificat pour tous les passagers de 18 ans et plus. Nous recommandons une dose de rappel après 7 mois pour les vaccins à double dose, car des restrictions d’entrée dans les lieux de visite/magasins pour les personnes titulaires de certificats de vaccination datant de plus de 7 mois sont actuellement applicables en Grèce.

Validité des Certificats de Récupération COVID-19: 6 mois. Il convient de noter que des restrictions à l’entrée dans les lieux de visite/magasins pour les personnes titulaires de certificats de récupération COVID-19 datant de plus de 3 mois sont actuellement applicables en Grèce.

Selon les protocoles de croisière imposés par le ministère hellénique de la santé, les certificats doivent répondre aux normes suivantes :

Certificats de vaccination: Un certificat numérique COVID-19 (DCC)5 valide ou un certificat/document comprenant les informations suivantes : (a) nom : nom(s) et prénom(s) ; (b) date de naissance; (c) maladie ou agent ciblé; (d) vaccin/prophylaxie; e) médicament vaccinal; f) titulaire ou fabricant de l’autorisation de mise sur le marché du vaccin ; (g) nombre dans une série de vaccinations/doses ; h) date de vaccination, indiquant la date de la dernière dose reçue ; pays de vaccination ; (j) l’émetteur du certificat ; (k) un identifiant de certificat unique ou d’autres moyens pour valider la vaccination, (CODE QRC) tels que les coordonnées afin de communiquer avec le fournisseur de soins de santé ou le site de la clinique qui a délivré le certificat, ou le site du registre de vaccination.

Certificat de récupération COVID-19: Un certificat numérique COVID-19 (DCC) valide ou un document/certificat délivré par un organisme gouvernemental et contenant les champs de données suivants : (a) nom : nom(s) et prénom(s) ; (b) date de naissance; (c) maladie ou agent dont le citoyen s’est remis; (d) la date du premier résultat de test positif ; (e) État membre du test; (f) émetteur du certificat ; (g) certificat valide à partir du ; (h) certificat valide jusqu’au ……; un identifiant de certificat unique ou d’autres moyens ( QRC ) pour valider la preuve de récupération tels que les coordonnées afin de communiquer avec l’autorité émettrice.

Cliquer ici pour retourner a la liste complète des protocoles

bitmap@3x 2

Brochure

Notre brochure 2022-2023 est arrivée! Téléchargez le vôtre pour commencer à planifier votre expérience Celestyal.

Télécharger

Recevez des offres spéciales

S'inscrire

Mandatory: Vaccination with a Greek government-approved COVID-19 vaccine or COVID-19 Recovery certificate for all guests from 12 years of age and above. If you are vaccinated for the first time with a single or double dose vaccine, a 14day period must elapse from the latest dose before your cruise. This is not required for the booster dose, which is effective immediately.

Validity of Vaccination certificates: 9 months after which a booster dose is required to maintain the validity of the certificate for all guests from 18 years of age and above.

Validity of COVID-19 Recovery Certificates: 6 months.

According to the Hellenic Ministry of Health imposed cruise protocols the certificates must meet the following standards:

Vaccination certificates: A valid Digital COVID-19 Certificate (DCC)5 or certificate/document to include the following information: (a) name: surname(s) and forename(s); (b) date of birth; (c) disease or agent targeted; (d) vaccine/prophylaxis; (e) vaccine medicinal product; (f) vaccine marketing authorization holder or manufacturer; (g) number in a series of vaccinations/doses; (h) date of vaccination, indicating the date of the latest dose received; (i) country of vaccination; (j) certificate issuer; (k) a unique certificate identifier or other means to validate the vaccination such as contact information in order to communicate with the healthcare provider or clinic site that issued the certificate, or the vaccination registry site.

COVID-19 Recovery Certificate: A valid Digital COVID-19 Certificate (DCC) or a document/certificate issued by a competent authority and containing the following data fields: (a) name: surname(s) and forename(s); (b) date of birth; (c) disease or agent the citizen has recovered from; (d) date of first positive test result; (e) Member State of test; (f) certificate issuer; (g) certificate valid from; (h) certificate valid until ; (i) a unique certificate identifier or other means to validate the proof of recovery such as contact information in order to communicate with the issuing authority.

Click here to return to the full list of protocols

bitmap@3x 2

Brochure

Our 2022-2023 brochure has arrived! Download your very own to start planning your Celestyal experience.

Brochure

Receive Special Offers

Sign Up